Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 22.656 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par innomine

  • Chelsea peut-être mais c'est pas encore gagné pour la succursale, la ferme, la pouponnière, la polisseuse de "diamant"..
    mais oui une rumeur sur de l'expérience ferait du bien si elle se concrétisait..
  • titof67 a écrit, le 08/05/2024 23:11 :
    Je pense pas que superdou à le monopole de la parole.
    Nous sommes sur un forum de discussion donc j'exprime mon point de vue.
    OK pour des jeune mais il faut quand même de l'expérience on la bien vu l'expérience on a bien manque cette année.
    J'espère qu'ils compris.
    D'après plusieurs site même chealsea devrait recruter également des joueurs plus âgé dorénavant.


    C'est pas une histoire de liberté de parole.... ça fait bientôt 12 mois que de partout on te dit que les joueurs de plus de 23 ans c'est fini à Strasbourg que ce n'est pas le projet... tout le monde le dit, l'a dit, répété et ça s'est confirmé par les faits et par ses premières rumeurs pour cet été. Donc que tu espère le contraire, fort bien et grand bien te fasse, on est tous dans le même cas que toi, mais ça ne sert vraiment à plus grand chose de le partager et encore moins de s'offusquer quand on te rappelle le caractère totalement vain et futile de ton "espérance".
    C'est un peu comme les gars qui durant à peu près 30 ans, dans les années 80, 90 et un peu encore 2000 grommelaient sur France Bleue Alsace après chaque match "il faut retrouver un Racing avec des joueurs alsacien non de diou" totalement utopique, déconnecté du réel, (has been même pour le coup) mais ils continuaient à être dans leur déni utopique. Beaucoup d'entre eux sont morts sans doute maintenant d'ailleurs.
  • Il y a une différence entre recruter des diong, ouotro, Lukovic.
    Et recrute des mec de 23 ans avec déjà quelques matche en haut niveau.
    Moi j'espère des recrues qui ont au moins une cinquantaine de match en haut niveau
    J'ai jamais parler de recruter des mecs de 30 ans passer.
    Et je pense et j'espère que chealsea et blueco on compris leurs erreurs.
    D'ailleurs j'ai vu des articles justement qui disait que dorénavant chealsea va recruter plus de joueur avec de l'expérience plus seulement des jeunes.
  • Je partage tout à fait l'avis de @titof67
    J'ai grand espoir que Blueco ait appris de ses erreurs et envisage pour la saison prochaine d'encadrer nos jeune (très prometteurs pour la plupart) par quelques cadres davantage rompus aux joutes de la L1.
  • Le problème avec des profils expérimentés c'est que :
    - si c'est du niveau de Sanson, c'est du 250k€ / mois et on pète toute la grille salariale
    - si c'est du niveau de Delaine / Nyamsi / Guilbert / Gameiro (dernière saison) / Deminguet / Sissoko, bah limite je préfère des jeunes :(

    J'aimerais aussi bien voir arriver un défenseur, un ailier et un milieu expérimenté du niveau d'un Sanson, mais j'ai un doute que ça puisse se faire à cause de notre budget / grille salariale. Investir 20M€ sur un joueur est probablement moins problématique que de filer 250k€ / mois à un joueur.
  • Les jeunes bons et expérimentés, c’est pas dans notre budget.
    Donc ce sera jeune de toute façon, ensuite moyen et expérimenté, ou bon et sans expérience.
  • innomine a écrit, le 11/05/2024 19:16 :
    Le problème avec des profils expérimentés c'est que :
    - si c'est du niveau de Sanson, c'est du 250k€ / mois et on pète toute la grille salariale
    - si c'est du niveau de Delaine / Nyamsi / Guilbert / Gameiro (dernière saison) / Deminguet / Sissoko, bah limite je préfère des jeunes :(

    J'aimerais aussi bien voir arriver un défenseur, un ailier et un milieu expérimenté du niveau d'un Sanson, mais j'ai un doute que ça puisse se faire à cause de notre budget / grille salariale. Investir 20M€ sur un joueur est probablement moins problématique que de filer 250k€ / mois à un joueur.


    Je comprends pas ce que Guilbert fait dans cette liste. Qu’on me liste les latéraux de L1 meilleurs (dans notre gamme de prix/salaires)
    Pareil pour Sissoko, qui heureusement cette saison était là pour rattraper les gamelles de jeunesse. (Même si lui pour le coup y’a équivalent ailleurs)
  • innomine a écrit, le 11/05/2024 19:16 :
    Le problème avec des profils expérimentés c'est que :
    - si c'est du niveau de Sanson, c'est du 250k€ / mois et on pète toute la grille salariale
    - si c'est du niveau de Delaine / Nyamsi / Guilbert / Gameiro (dernière saison) / Deminguet / Sissoko, bah limite je préfère des jeunes :(

    Du coup, c'est quoi l'intérêt d'avoir sacrifié notre souveraineté sportive si ça ne permet même pas de monter en gamme?
    J'veux dire, le principal argument des partisans de BlueCo est de vendre le fameux "changement de dimension". Il est où? Personnellement j'en vois bien un, mais il est plutot à la baisse.
  • Keller a bien dis que l'objectif était de jouer les place européenne dans 2 ou 3 saison.
    Je pense pas qu'on va y arriver uniquement avec des jeunes de 18 voir 19ans.
    Keller n'a pas le droit de louper sont mercato il en es conscient enfin je l'espère.
    Sinon à quoi bon avoir vendu le club si c'est pour faire pareil jouer le maintien jusqu'à la dernière journée.
    Si keller foiré le Mercato je pense clairement que le stade va ce vider tout doucement.
    Stop à notre prendre pour des cons.
    Supporter OK idiots et aveugle non.
  • jmr a écrit, le 11/05/2024 18:23 :
    Je partage tout à fait l'avis de @titof67
    J'ai grand espoir que Blueco ait appris de ses erreurs et envisage pour la saison prochaine d'encadrer nos jeune (très prometteurs pour la plupart) par quelques cadres davantage rompus aux joutes de la L1.

    Faut-il comprendre que le non-recrutement de "cadres davantage rompus aux joutes de la L1" te vaudra de porter un regard critique sur les choix du club ? :O
  • innomine a écrit, le 11/05/2024 19:16 :
    Le problème avec des profils expérimentés c'est que :
    - si c'est du niveau de Sanson, c'est du 250k€ / mois et on pète toute la grille salariale
    - si c'est du niveau de Delaine / Nyamsi / Guilbert / Gameiro (dernière saison) / Deminguet / Sissoko, bah limite je préfère des jeunes :(

    J'aimerais aussi bien voir arriver un défenseur, un ailier et un milieu expérimenté du niveau d'un Sanson, mais j'ai un doute que ça puisse se faire à cause de notre budget / grille salariale. Investir 20M€ sur un joueur est probablement moins problématique que de filer 250k€ / mois à un joueur.

    Tu n'as pas le sentiment que les salaires accordés à de parfaits bizuths tels nos impayables Sylla et Emegha ont "pété la grille salariale" ?

    Si je suis joueur et que je vois débarquer deux clampins à moins de 50 matchs pros pour une somme monstrueuse, assorti d'émoluments pharaoniques, j'ai de quoi me poser des questions en me demandant quel trou de balle a pu ainsi "péter la grille salariale" du club.
  • Avec les départs de sels, Gameiro, prcic ils ont dégagé de la masse salariale.
    Je préfère qu'on paye des bons joueurs d'expérience que recruter deux jeune à 34 millions qui ont rien prouvé.
  • Paraîtrait qu'on soit toujours sur Faivre, qui ne joue pas en Angleterre...d'après 10 sport il me semble...
    Je sais pas trop quoi en penser, pas sur la vérité de l'info..mais sur le joueur lui même...
  • Ça serait une superbe recrue.
    Autrement j'espère que Guilbert va rester. Je trouve qu'il a fait une très bonne saison globalement - comme en attestent ses sauvetages miraculeux ou ses deux buts rageurs. Dommage que toute l'équipe ne prenne pas exemple sur lui en termes d'engagement et d'abnégation. C'est un digne capitaine en tout cas.
  • Pas du tout fan de l’homme…il n’a pas voulu venir chez nous quand nous étions pas assez haut pour lui puis il est parti à Lorient et a demandé de rompre son prêt alors qu’il était titulaire car il voulait pas jouer le maintien…
    Mentalité poubelle 🚮
    fripon67 a écrit, le 12/05/2024 09:56 :
    Paraîtrait qu'on soit toujours sur Faivre, qui ne joue pas en Angleterre...d'après 10 sport il me semble...
    Je sais pas trop quoi en penser, pas sur la vérité de l'info..mais sur le joueur lui même...
  • Assez d'accord.
    Super joueur, mais me semble pas redescendu sur terre après son statut de future star.
    Le jour ou ça fera tilt dans sa tête, il peut (re)devenir énorme.
  • fripon67 a écrit, le 12/05/2024 09:56 :
    d'après 10 sport


    Site de merde dont le fond de commerce est la pute à click, comme foot01, jeune fouteux et j en passe. Crédibilité zero.
  • Même avis (sur le 10sport et sur le joueur).
    Faivre pour l'instant, c'est le gars qui arrive à se bouger pour montrer l'étendu de son talent pendant 3 mois, avant de sombrer de nouveau pour 6 mois. Si Lorient a replongé aussi violemment après avoir connu du mieux, c'est parce que des joueurs comme lui ont bafoué leur football.
    Je comprends l'intérêt d'un joueur pouvant à la fois jouer ailier et milieu offensif, mais préfèrerais alors qu'on reprenne Santos en prêt, qu'on donne sa chance à Kandil et qu'on recrute un vrai ailier pour mettre tout ce monde en concurrence.
  • kitl a écrit, le 11/05/2024 20:40 :
    jmr a écrit, le 11/05/2024 18:23 :
    Je partage tout à fait l'avis de @titof67
    J'ai grand espoir que Blueco ait appris de ses erreurs et envisage pour la saison prochaine d'encadrer nos jeune (très prometteurs pour la plupart) par quelques cadres davantage rompus aux joutes de la L1.

    Faut-il comprendre que le non-recrutement de "cadres davantage rompus aux joutes de la L1" te vaudra de porter un regard critique sur les choix du club ? :O

    Mais oui. Absolument ! Pas de façon aveugle en rejetant tout, mais je serais tout de même très déçu et critique s'ils n'apprenaient pas de leurs erreurs.
  • Pour eux, ne recruter que des U21 n'est pas une erreur, donc aucune chance qu'il changent de cap.
  • Eh bien je n'en suis pas si sûr.
    Disons que j'aime à croire le contraire.
    Nous verrons bien !
  • Attention de pas devenir un club comme Lorient. Ils ont quand même un budget de 80millions et descende.
  • Dans tout métier les jeunes doivent apprendre des plus ancien sinon c est le bordel. Voila pourquoi une équipe 100% U21 ça marche moins bien.
  • Ça donne des équipes très inconstante, ce qu'on a vu cette saison..avec du pas trop mal par moment et du gros néant très souvent..
    S'ils ne comprennent pas que pour faire progresser des jeunes et potentiellement les valoriser pour les revendre plus chère, il faut que ces jeunes soient bien encadré par quelques bons joueurs d'expérience, tant pis pour eux.
    Keller le sait très bien lui, à voir s'il arrivera à faire entendre raison à ses patrons..
    Suite au prochain épisode
  • Exactement suite au prochain épisode, il y aura beaucoup d’attentes sur le prochain mercato,

    On est tous d’accord pour dire que cet effectif était totalement déséquilibré , on verra s’il y a un véritable projet sportif et si l’effectif sera rendu plus homogène,

    Qu’on soit pro ou anti blueco ou neutre (si si ça existe :) ), difficile de se faire une opinion tranchée après un an,

    J’attends un mercato equilibre, des matchs plus plaisants et aboutis et un classement à hauteur de la 9-10eme place
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives